Résumé de Joël en 5em Catégorie:

Bonjour à tous

Dimanche 25 mars se courait le 2ème Grand Prix de Meyzieu.
L
a météo 5°C, ciel nuageux pas de vent.
Le circuit 1 km plat pas de difficulté.

Départ 5 ème catégorie à 9h30 pour 50 tours peloton d’environ 35/37 coureurs. 1 VCB : Joël
Dernier tour personne ne veut sortir, tout le monde attend.
Ca roule à 40km/h nous abordons le dernier virage toujours groupé et là seulement ceux qui ne veulent pas faire le sprint lachent. A ce moment “c’est risqué”, il faut oser passer!!
Je me suis laissé enfermer et je finit 10 ème. C’est ma faute


Départ de la 4em Catégorie:
1 seul VCB Marcel avec + de 40 coureurs.
Marcel surnomme le circuit “bouriquodrom” car effectivement ça tourne
Iil est venu tourner les jambes et il laisse faire et finit dans le peloton.

Voilà qq nouvelles des coursiers,un peu décimés en ce début de saison,les beaux jours arrivent j’espère revivre “Le train jaune “

Sportivement
Joël

 

Résumé de Cyril en 2em Catégorie

Bonsoir tout le monde,

19 au départ, on part tranquille pendant 5 tours puis les attaques commencent. Je prends toutes les roues pour ne pas louper d’échappée. Au quinzième tour, je me sens chaud, je tente de sortir, 2 coureurs m’accompagnent et on commence à faire le trou. On prend plus de 30 secondes mais mes deux compagnons commencent à faiblir dans les relais. Du coup, on se fait rattraper par deux personnes en contre, tout en continuant de faire le trou avec le reste du peloton. Quelques tours plus tard 3 autres coureurs nous rejoignent, et là les relais ne sont plus assurés par tout le monde. Puis deux autres coureurs nous rattrapent, nous sommes donc 10 dans l’échappée. Plus aucune entente, je roule les 3/4 du temps en tête sans forcer, on prend quand même un tour à ce qu’il reste du peloton.
A 7 tours de l’arrivée, un mec sort tout seul, je ne fais pas l’effort d’aller le chercher puisque personne ne roule sauf quand j’accélère. Un deuxième coureur sort à 4 tours de l’arrivée, idem je laisse couler. A 2 tours un troisième part tout seul, je tente d’y aller mais personne ne me laisse faire. Du coup, je laisse tomber, et j’attends le sprint.. Arrivé 5ème.
Niveau sensations : je me sentais en forme, certainement de quoi faire une meilleure place mais plusieurs coureurs avaient décidé de me coller à chaque tentative.
Au final, content de ma course et de ma forme actuelle.
En ce qui concerne le temps : éclaircie quasi omniprésente hormis une petite averse en mi course.

Sportivement Cyril

PS : Jean Michel était présent en 3ème catégorie, il me semble qu’il fini 19ème.