Dimanche 16 Décembre 2018 : Cyclocross FFC Aura
Ce dimanche 16 décembre, 4 Brignairots étaient à Roanne pour les Championnats de cyclocross FFC AURA (Auvergne-Rhône-Alpes).
     => Baptiste FRIER en Cadets, départ à 10h00
     => Yoann DUFOURT en Junior départ à 11h00
     => Françis PAQUET en Pass’Cyclisme départ à 12h47
     => Antony CHAMERAT-DUMONT en Pass’Cyclisme départ à 12h47
* Un parcours magnifique avec du roulant, des dévers, du sable, des butes : enfin tout le panel technique d’un cyclocross. Le ciel est nuageux, il ne pleut pas, et la température est bonne, pour un mois de décembre, avec 7° : une belle journée en perceptive.
* C’est la première course de Baptiste et Yoann de l’année en FFC, de ce fait ils ne sont pas placé sur la grille dans les premières places. Ils partiront tous les deux dans les dernières lignes !
* En Cadet, ils sont 78 à s’élancer, il y aura 2 abandons. Malheureusement, Baptiste déraille au moment du départ, il repartira bon dernier… Dans la première partie technique, il revient sur le bouchon dans le “single” au milieu des arbres. Il entamera une très belle remonté tout au long de la course pour terminer 40ème.
* En Junior, ils sont également beaucoup, 68 partants et 66 classés. Yoann apprécie énormément ce parcours technique. Il réalise une très belle course, pour terminé 47ème.
* En Pass’Cyclisme, nous avons deux représentant, Francis et Antony. Ils sont 61 au départ et seront 54 classés. Pour préparer les Championnats de France, Antony avait prévu de partir à fond puis accélérer. Il réalise le “holeshot”. Dans le premier tous, il a un concurrent à ses basques, celui-ci ne finira pas le tour dans sa roue. Antony passe la ligne avec 1’36 d’avance sur le second. Francis auteur d’une très belle course, terminera à une très belle 15ème place, devant plusieurs concurrents qui d’habitude termine devant lui en FSGT !