18 jeunes de l’école VCB se sont présentés sur ce 2nd TDJV du Rhône de l’année 2022, située à la Pinée – Irigny. Au menu de cette belle journée une épreuve de Trial et une épreuve de descente (DH). L’événement a encore réuni plus d’une centaine de jeunes du département et de la région.

Les obstacles sur les zones de trial sont faites de tronc d’arbres, palettes et terrassement. Pour les cadets et minimes les zones sont construites en pente ce qui rajoute une difficulté supplémentaire pour l’engagement des obstacles ou les relances. De bonnes capacités motrices étaient nécessaires.

La piste de DH est une piste aménagée pour cette activité, l’ensemble sécurisé par des filets et protection de mousses. Elle reste assez rapide avec quelques virages à négocier et … des arbres à éviter. Pistes de DH et zones trial restent accessibles à l’année moyennant le paiement d’un droit d’entrée sur le site.

Pour certains de nos jeunes c’était encore la découverte de la compétition, pour d’autres le moyen d’évaluer leur progrés. Cette année Irigny n’a pas fait une rasia totale sur les podiums (5 sur les 21 récompensés) où l’on retrouve des concurrents de différents clubs du rhone, ain, savoie et haute loire. Presque un TRJV!

Au niveau individuel on note 2 podiums du VCB (Nathanaël Pourchet 2nd chez les Poussins et Florian Cardinal 3ème chez les Cadets). Luc Ragaru (Cadet) et Eden Chamberland (Pupille) sont médaillés 5ème au pied du podium. Au niveau du trophée club sur cette journée le VCB est 3ème avec 1175 pts juste derrière l’EC Muroise (1284 pts) et Pommiers VTT (1424 pts).

De gauche à droite : Florian, Florian, Luc, Damien, Noé, Noa et Paul.
Rédigé par Bernard RAGARU