2017-03-19 – Grand Prix ISATIS
Dans la Z.I de Symphorien d’Ozon, un circuit de 1.2 km
Présents VCB = 7 Abel, Jo Reignier, Joël, Jean-Claude, Jean-Pierre, Michael, Antony
..
Résumé de Jöel pour la 5 et 4em catégorie:
- En 5, 45 tours nous ne sommes que 18 au départ, Abel me dit il y a 15 sprinteurs, handicap pour moi qui craint les arrivées épaule contre épaule, ça roule vite élimination par l’arrière, Jo (Reignier) qui ne roule pas assez et 2 autres vont décrochés, sur le côté Jean-Claude, DD, et Nathalie m’encourage, pas moyen de sortir dernier tour à 400 m et 2 virages plus loin l’arrivée ça part de derrière très vite petite cassure, Abel se fait souffler la 3éme place, il finit 5, Jo 18em et moi 8em.
- En 4, 50 tours petit peloton, Jean-Claude et Jean-Pierre du VCB Jean-Claude avait décidé de bagarrer,3 coureurs ont réussi une cassure, J-Claude va les rejoindre. Il finira 4em
Jean-Pierre (l’Aigle) est en forme, mais ce n’est pas sa tasse de thé (trop de risque)Jean-Claude finit 4 et Jean-Pierre dans le peloton. (pas vue la course 12h repas de famille)
..
Résumé de Michael pour la 3em catégorie
26 coureurs au départ. Anthony et moi au départ
Ca roule relativement vite dès le départ. une moyenne de 41,2km/h au compteur
Malheureusement Anthony n’a pas les jambes pour suivre et perdra vite quelques mètres.
Aux alentours du 11 tours, j’arrive à sortir et à récupérer un concurrent qui etait sorti 2 tours avant. On est rejoint par un autre de son équipe. on fait 2-3 tours tous les 3 mais on est repris par le peloton.
Aux alentours du 30em tours, je profite d’un moment de flottement lors de la reprise de concurrents pour partir seul. Je fais 3 tours devant puis m’apercois que 2 autres ont suivi à une vingtaine de metre derrière moi. Je coupe mon effort en pensant les raccrocher mais pas possible. Je reviens donc dans le peloton.
Avant dernier tour, un concurrent a ma gauche se fait tasser sur le trottoir et chute.
Dernier tour, je me place aux alentours de la 6em place lorsque l’ambulance sort et vient piler devant nous dans l’avant dernier virage et nous surprend.
Je finis 11em
Anthony 22em