Après avoir fait 13e scratch au Raid du Bugey, mon objectif était de rentrer dans les 20, j’ai fini 15 !

Un départ groupé qui monte à un bon rythme en direction de Sainte-Consorce. Je suis toujours bien placé devant par peur de me faire enfermer. Dans une courbe serrée, avant Pollionnay, je fais un virage fort et me retrouve seul en tête avec 200 mètres d’avance. Je continue à mon rythme, sans trop forcer, traversant ainsi seul Pollionnay. Je me fais reprendre 800 mètres après le début du Col de la Luère. Je m’accroche à la tête comme je peux mais je perds des places, une par une, petit à petit. Au sommet, je vois au loin la tête qui se reforme et se calme un peu. Avec l’aide d’un autre coureur, nous avons réussi à revenir à deux sur la tête de course, un peu avant Yzeron.

Je fais une descente très rapide et même un peu dangereuse, certains pourront le dire car avec les randonneurs, nous avons été obligés de faire du slalom…

A Vaugneray, je vire sur la droite seul en tête et commence la montée de Saint-Laurent-de-Vaux seul à mon rythme. Je me fais reprendre dans la sortie de Saint-Laurent.

Je resaute sur la fin de l’ascension. Je ne suis pas seul, nous formons le deuxième groupe à Yzeron. La tête de course s’entendant mal, nous arrivons à revenir, à Saint-Bonnet-le-Froid. Puis arrive la descente du Col de la Luère à vive allure. Sur le faux plat le long de la Brevenne, personne ne veux rouler. On attaque la montée en direction de Saint-Pierre-la-Palud tranquillement, à ce moment-là nous sommes une vingtaine de coureurs en tête.

Arrivés dans le mur, c’était « chacun pour soi » et mes jambes étaient bien fatiguées. J’arrive en haut, dernier du groupe, plusieurs petits groupes se forment. Dans le mien, nous étions 4 et nous jouions pour la 15eme place.

Nous nous sommes bien entendus, les relais se sont enchaînés jusqu’à l’arrivée et je viens faire le sprint que je gagne.

Au final, je suis 15ème au scratch et 7ème dans ma catégorie.

Super content d’avoir pu me retrouver au avants postes pendant toute la course, et jouer avec les meilleurs !

Antony CHAMERAT