Antony Chamerat-Dumont a préparé ce championnat National FSGT de cyclocross à Belleneuve (21) méthodiquement, depuis longtemps avec les services d’un entraîneur.
Toute sa famille était présente, depuis la veille pour le soutenir et l’encourager. 

Dimanche, à partir de 13h c’est l’effervescence :
 * les derniers réglages,
 * l’échauffement,
 * le changement de roues de dernière minute.

Il faut rejoindre la ligne de départ et les postes de dépannage pour les mécaniciens (il y en a deux simple à chaque bout du circuit) 

=> Marc Viel sera au poste 1, Madame Kirklar avec Frédéric Chamerat sur le poste 2 et Alexandra Chamerat, la grande sœur d’Antony, sera en changement de roue volante (mobile sur le circuit), sans oublier les photographes et les supporteurs sur le parcours.

Pour rappel, le changement de vélo est autorisé uniquement sur les postes, alors que le changement de roue est autorisé sur tout le parcours.  

Antony part en tête, Romain BOIS (le champion sortant) est à ses trousses
À mi- circuit, au niveau du poste 2, Antony a déjà 15 secondes d’avance sur le second Romain Bois.
À chaque tour il augmente son avance. Dans l’avant dernier tour il comptera plus de 1 minutes 40 d’avance. Il coupera la ligne victorieux avec 1’20 sur Romain Bois, qui devra se battre au sprint pour finir second.  

Une très belle victoire, acquise dans les parties techniques ainsi qu’à la pédale. 

Pour la petite histoire, un des vélos d’Antony, un BMC blanc a été champion de France Cadet FFC Cyclocross en 2010 puis Champion National FSGT Cyclocross en 2019 Senior

 

Les autres résultats du Club de Brignais :

 En Benjamin :

   * Samuel Hochman-Pralong, 18éme : effectuait sa première course National ; très tressé, trop prudent ; loin de sa vrai place. 

En Minime :

   * Félix Kirklar, 4éme ; à la bataille, il perd sa troisième place suite à une faute technique à 200 mètres de la ligne d’arrivée

En Cadet :

   * Baptiste Frier, 6ème : départ trop frileux, suite aux recommandation du coach, plus beaucoup de fautes technique sur le parcours.

   * Romain Bonnard, 10éme : Il réalise sa plus belle course de la saison. 

En Junior :

   * Yoann Dufourt, 6éme : Il met trop de watt au départ, sur un sol verglacé, bilan, un travers plus un déraillement : il perd beaucoup de place sur le start, qu’il n’arrivera pas à combler.

 

Classement du Rhône :

   * Premier LE RHÔNE en Minime avec Félix Kirklar 4éme, Mattéis Cloez 5éme, et Baptiste Favre 6éme

   * Premier LE RHÔNE en Sénior avec Antony Chamerat 1er, Julien Maitre et Rémy Lambert

   * Premier LE RHÔNE toutes catégories confondues   

 

Merci au CA pour l’investissement du nettoyeur Haute Pression Autonome, pour le nettoyage du vélo tout au long des courses. Il fût un des atouts importants, pour les bons résultats des coureurs du Club de Brignais

 

Un second MERCI, à Marc Viel : car grâce à lui, une infrastructure a été mise en place avec l’aide de tous les parents des coureurs, proche de la ligne d’arrivée avec : Barnum, Remorque fermé (Merci CHAZAL), Nettoyeur haute pression autonome, etc…

Pour information, cet endroit était le point de ralliement du Vélo Club de Brignais, mais pas seulement : les coureurs de toutes la région du Rhône, voir de Rhône-Alpes était eux aussi présent à cet endroit.

Toutes les photos